Dmitry Korchagin, un supporter en situation de handicap âgé de 20 ans, a été nommé au Service de communication de la RFU.

Dmitry, qui est originaire de Kazan et qui est atteint d'une paralysie cérébrale, s'est vu proposer le poste la veille du match amical de la Russie contre l'Iran, le mardi 10 octobre. 

Vers le début de l'année, Dmitry avait écrit à l’équipe nationale russe pour faire part de son rêve d’assister à la Coupe du monde de la FIFA en 2018 et de devenir un jour directeur sportif professionnel. Suite à son message, l’équipe l'a invité à assister à l'entraînement avant le match contre le Mexique dans le cadre de la Coupe des Confédérations 2017 de la FIFA. 

Plus tard, lorsqu'il assistait à une séance d’entraînement d’avant-match au stade Kazan Arena cette semaine, Dmitry s'est vu proposé d’un poste au service de communication de la RFU. Dmitri, un supporter du club Rubin Kazan, sera chargé de rédiger des compte-rendus des matchs et des articles pour le site web de la RFU.

Pour Dmitry, « c’est une offre qui ne se refuse pas. »

La directrice du CAFE, Joanna Deagle, a ajouté, « il est primordial que les personnes en situation de handicap puissent prendre leur juste place aux côtés de leurs pairs dans le monde du football, du terrain jusqu'aux salles de réunion, et la nomination de Dmitry témoigne de l’engagement de la RFU en matière d'égalité d’accès au football pour les personnes en situation de handicap, et ceci à tous les niveaux du jeu.»

Félicitations à la RFU et bonne chance à Dmitry dans son nouveau rôle.



Published 18/10/2017