Le Center for Access to Football in Europe (CAFE)  a le plaisir d’annoncer la nomination de David Davies, OBE, comme nouveau directeur et administrateur du CAFE et vice-président de Level Playing Field (LPF).

David Davies, OBE, a assumé les fonctions de directeur général de la Football Association pendant 13 années mouvementées jusqu’à son départ à la retraite en 2006. Acteur reconnu des instances footballistiques nationales et internationales, il a exercé différentes responsabilités à l’UEFA et à la FIFA et a collaboré étroitement avec les sélectionneurs de l’équipe d’Angleterre Terry Venables, Glenn Hoddle, Kevin Keegan et Sven Goran Eriksson. En 2010, il a été nommé conseiller principal auprès de Danny Jordaan, directeur général de la coupe du monde de la FIFA en Afrique du Sud.

Aujourd’hui, David Davies joue un rôle de consultant dans le domaine du sport et des médias, et son expertise s’étend à d’autres sphères que le football : il a ainsi œuvré aux côtés de Lord Sebastian Coe, ancien champion olympique, à la pérennisation internationale du legs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres de 2012. Il est également l’un des membres fondateurs de la campagne « Kick it Out » visant à « tacler » le racisme hors des terrains de football.

David Davies, qui a fait ses débuts comme présentateur et correspondant à la télévision de la BBC, collabore encore régulièrement à des émissions de radio et de télévision. Ses services rendus au sport anglais lui ont valu d’être nommé officier de l’Ordre de l’Empire Britannique (OBE) en 2006.

« David est une recrue de premier choix pour CAFE et LPF, où son expertise servira grandement à faire avancer la cause des supporteurs handicapés. Il jouit d’un grand respect dans les milieux du football, du sport et des médias du monde entier, et ses compétences sont un apport inestimable à notre mission permanente de veiller à ce que les personnes handicapées qui souhaitent assister à des rencontres sportives puissent le faire dans les meilleures conditions. Nous sommes très heureux d’accueillir David dans notre équipe », a déclaré David Bernstein, CBE, Président du conseil de direction et d’administration de CAFE et président de LPF lors de l’annonce officielle des nominations de David Davies à CAFE et à LPF, ce à quoi David Davies a répondu : « C’est un honneur pour moi que d’avoir été invité à joindre les rangs de ces deux organisations caritatives dont j’admire le travail depuis longtemps. Les personnes handicapées ont le droit de vivre toutes les expériences qu’offre le sport, et que les autres prennent pour acquises. Seule la définition d’un cadre garantissant une inclusion et une accessibilité réelles peut nous permettre d’y parvenir, et j’ai très hâte d’y contribuer. »

Les autres membres du conseil d’administration du CAFE sont Lord Richard Faulkner of Worcester et Lord Richard Rosser of Ickenham. 



Published 24/10/2014