Nice - Informations de voyage

 

Aller à Nice en avionUEFA Respect Access for All

 

L'aéroport le plus proche est celui de Nice Côte d'Azur qui se trouve à environ 5 km de centre de Nice.

 

Un parking accessible est disponible dans tous les parkings de l'aéroport et il peut y avoir des tarifs préférentiels en P2 et P5.

 

Une navette gratuite opère entre les terminaux 1 et 2. Des passerelles et systèmes PA y sont installés.

 

Il y a des bornes d'appel pour les passagers en situation de handicap pour informer l'équipe d'aide de leur arrivée. Celles-ci sont placées dans les terminaux 1 et 2, ainsi que près de la gare routière et dans les parkings P2, P3, P5 et G2. Il y a également des toilettes et des ascenseurs accessibles.

 

Pour plus d’informations: http://www.nice.aeroport.fr/Passagers/INFOS-PRATIQUES/Besoin-d-aide/Passagers-a-mobilite-reduite2

0820 423 333

 

L'aide au voyage pour les passagers en situation de handicap doit être réservé au moins 48 heures avant le vol, via votre compagnie aérienne ou agence de voyage.

 

Aller à Nice en train

 

La plus grande gare ferroviaire de Nice est Nice-Ville, située sur l'Avenue Thiers. La gare a 11 liaisons régulières internationales et vingt liaisons depuis les grandes villes de France. Un trajet de Paris à Nice dure environ 5h30.

 

Les trains TGV et Intercités du réseau national disposent de 2 places pour les utilisateurs de fauteuil roulant. Pour plus d’informations : http://www.sncf.com/fr/services/handicap/information-reservation

 

Afin de vérifier que les stations de départ et d’arrivée soient accessibles, ou pour plus d’informations, contactez Accès Plus :

Accès Plus : ouvert 7 jours sur 7 (de 7 :00 à 22 :00)

Tel : +33 (0)890 640 650 

Email : accesplus@sncf.fr

Web : http://www.voyages-sncf.com/services/acces-plus

 

Pour réserver une place pour un utilisateur de fauteuil roulant, veuillez visiter http://www.sncf.com/fr/services/handicap/information-reservation

 

Si vous avez besoin d’assistance pendant le voyage, veuillez la réserver avec Accès Plus au moins 48 heures avant le départ. Vous devrez arriver à la gare au moins 45 minutes avant le départ, et vous présenter au bureau d’Accès Plus. Ils contacteront leurs homologues de votre station d’arrivée pour garantir qu’ils soient prêts à vous accueillir.

 

Si vous envisagez de voyager avec d’autres prestataires, CAFE vous conseille de réserver l’assistance le plus tôt possible.  

 

Aller à Nice en bus

 

Il existe plusieurs compagnies de transport en autocar qui opèrent vers les villes accueillant le tournoi, et l'accès peut varier entre les véhicules. CAFE recommande aux supporters en situation de handicap qui projettent de voyager en autocar de discuter avec le prestataire de voyage des exigences spécifiques concernant l’accès avant de réserver.

 

La SNCF offre des services intercités qui disposent d’autocars accessibles. Il est conseillé de réserver bien à l'avance et d'expliquer vos besoins d'accès spécifiques au moins 48 heures avant le départ. Les niveaux d'accès peuvent varier.

 

Pour plus d’informations et pour réserver vos billets : http://fr.idbus.com/fr/personnes-%C3%A0-mobilit%C3%A9-r%C3%A9duite

  

 

Autres moyens de transport

 

Nice a un port qui est la route la plus populaire entre Nice et la Corse. Si vous voyagez en ferry, CAFE vous conseille de vous informer aussi tôt que possible sur les accès aux vaisseaux.