Lille - Informations de voyage

 

Aller à Lille en avionUEFA Respect Access for All

 

L'aéroport Lille-Lesquin est l'aéroport international le plus proche de Lille avec un nombre limité de liaisons européennes et domestiques. Il se trouve environ 10km du stade.

 

http://www.lille.aeroport.fr/

 

Pour plus d’informations sur l’assistance dans l’aéroport : http://www.lille.aeroport.fr/preparer-son-voyage/assistance-voyageurs/#mobilite_reduite

 

L'assistance au voyage pour les passagers en situation de handicap doit être réservée au moins 48 heures avant le vol, via la compagnie aérienne ou l'agence de voyage.

 

Une navette permet de relier l’aéroport à la gare SNCF de Lille-Flandres en 20 min, le tarif est de 8 euros

Pour plus d’informations : http://www.lille.aeroport.fr/parkings/ et http://www.lille.aeroport.fr/acceder-a-l-aeroport/plan-routier/

 

L’aéroport est également équipé de portes automatiques larges, de toilettes accessibles et d‘ascenseurs.

 

 Aller à Lille en train

 

Lille dispose de 2 gares importantes : Lille-Flandres et Lille-Europe. Ces deux gares permettent de rejoindre de nombreuses villes en France mais assurent également des liaisons avec l’étranger : la Belgique, les Pays-Bas ou encore le Royaume-Uni.

 

Pour réserver une place pour utilisateur de fauteuil roulant, veuillez visiter http://www.sncf.com/fr/services/handicap/information-reservation

 

Si vous avez besoin d’assistance pendant le voyage, veuillez la réserver avec Accès Plus au moins 48 heures avant le départ (informations ci-dessous). Vous devrez arriver à la gare au moins 45 minutes avant le départ, et vous présenter au bureau d’Accès Plus. Ils contacteront leurs homologues de votre station d’arrivée pour garantir qu’ils soient prêts à vous accueillir.

 

Accès Plus : ouvert 7 jours sur 7 (de 7 :00 à 22 :00)

Tel : +33 (0)890 640 650 

Email : accesplus@sncf.fr

Web : http://www.voyages-sncf.com/services/acces-plus

 

Si vous envisagez de voyager avec d’autres prestataires, CAFE vous conseille de réserver l’assistance le plus tôt possible.

 

 

 

 Aller à Lille en bus

 

Il existe plusieurs compagnies de transport en autocar qui opèrent vers les villes accueillant le tournoi, et l'accès peut varier entre les véhicules. CAFE recommande aux supporters en situation de handicap qui projettent de voyager en autocar de discuter avec le prestataire de voyage des exigences spécifiques concernant l’accès avant de réserver.

 

La SNCF offre des services intercités qui disposent d’autocars accessibles. Il est conseillé de réserver bien à l'avance et d'expliquer vos besoins d'accès spécifiques au moins 48 heures avant le départ. Les niveaux d'accès peuvent varier.

 

Pour plus d’informations et pour réserver vos billets : http://fr.idbus.com/fr/personnes-%C3%A0-mobilit%C3%A9-r%C3%A9duite