Autour de Paris

 

Transport public à ParisUEFA Respect Access for All

 

Il n'y a qu'une seule ligne de métro accessible (la ligne 14) qui va de la Gare de Lyon à St Lazare. Toutes les gares sont équipées de comptoirs de vente avec des boucles d'induction. 42% des wagons sont équipés d’un système d’annonce audio/visuelle  (sauf L4 et L14). Il y a des annonces audio/visuelles concernant les temps d'attente sur tous les quais (sauf ligne L14).

 

Plus de 90% des bus sont munis d’un système d’annonce audio et visuelle et 6.500 des 11.000 arrêts de bus ont des informations visuelles concernant les temps d'attente. Tous les bus sont équipés avec des sols bas et 96% ont des passerelles d'accès.

40% des bus dans les banlieues sont accessibles. L'accès à la passerelle des bus se fait toujours par la porte arrière du véhicule. Appuyez sur le bouton pour accéder à la passerelle. Les bus ne peuvent pas prendre plus d'un fauteuil roulant à la fois.

 

Il y a également un réseau de tramway au sud de Paris, mais il ne va pas dans le centre, Les trams T1, T2, T3a, T3b, T5 et T7 sont accessibles.

 

Presque toutes les gares ferroviaires sont accessibles, et il y a grand nombre d'annonces audio.

 

Pour plus d'informations : http://www.parisinfo.com/paris-pratique/visiter-paris-avec-un-handicap/infos/guides/transports-et-handicap-se-deplacer-a-paris ou : http://www.infomobi.com/

 

Pour organiser votre voyage, utilisez ratp.fr, entrez les lieux de départ et d'arrivée, cliquez sur rechercher et après, sélectionnez << Itinéraires accessibles uniquement >>.

 

Taxis à Paris

 

Il y a sur Paris une compagnie de taxis accessibles. Pour plus d'informations allez sur http://en.parisinfo.com/practical-paris/visiting-paris-with-a-disability/info/guides/transport-and-disability-getting-around-paris/adapted-taxis/adapted-taxis.

 

 

Logements accessibles à Paris

 

Il y a un grand nombre d'hôtels à Paris qui ont des chambres accessibles pour les hôtes en situation de handicap. Pour plus d'informations, allez sur http://www.parisinfo.com/ou-dormir/infos/guides/hebergements-et-handicap. Veuillez noter que beaucoup d'hôtels ne gardent pas systématiquement les chambres accessibles et que la demande de logement sera élevée pendant le tournoi

 

Où manger et boire à Paris

 

L'office de tourisme de Paris offre des informations utiles sur les restaurants et les bars dans la ville, Pour plus d'informations, allez sur http://www.parisinfo.com/paris-pratique/visiter-paris-avec-un-handicap.

 

 

 Tourisme et loisirs à Paris

 

Paris est une des villes les plus grandes et les plus fréquentées d'Europe, avec beaucoup à faire. La majorité des musées de Paris sont accessibles et beaucoup sont gratuits, Pour plus d'informations, allez sur http://www.parisinfo.com/paris-pratique/visiter-paris-avec-un-handicap

 

 

 Aller au stade

 

En bus : les lignes 72 / 22 / 32 s’arrêtent à Porte de Saint-Cloud ou Porte d’Auteuil, qui sont 10 minutes à pied du stade. Ils disposent d’une place pour utilisateur de fauteuil roulant.

 

En métro : Prenez la ligne 9 jusqu’à Porte d’Auteuil ou la ligne 10 à Porte Saint-Cloud, qui est 10 minutes à pied du stade. Veuillez noter que ces stations ne sont pas accessibles pour les utilisateurs de fauteuil roulant, ni les personnes à mobilité réduite, vu qu’il y a des escaliers qui mènent au niveau de la rue.  

 

Pour plus d’informations : http://www.infomobi.com/

 

Fan Zone

 

Information à suivre

 

Il y aura cinq matches de l'UEFA EURO 2016 au Parc des Princes à Paris. Ces matchs se joueront les 12 juin (match de Groupe D), le 15 juin (match de Groupe A), le 18 juin (match de Groupe F), le 21 juin (match de Groupe C) et le 25 juin (match de huitième de finale).