Témoignages

 

Si vous souhaitez apporter votre témoignage -

n’hésitez pas à envoyer un courriel à info@cafefootball.eu

 

 


Senes Erzik«Le Comité exécutif de l'UEFA est ravi d'être en mesure d’aider cette année le lauréat du Monaco Award. Le projet CAFE souligne l'importance de l'inclusion sociale pour tous les supporteurs, y compris ceux à mobilité réduite. Nous souhaitons tous nos vœux de succès au Centre pour l'accès au football en Europe dans son ambition de voir l'égalité d'accès à tous les stades de football européens.»

 

Senes Erzik, 1er vice-président de l’UEFA et président de la Commission du fair play et de la responsabilité sociale. 


 

Lord David Triesman«Le football doit pouvoir être apprécié par tout le monde et je suis particulièrement heureux de ce nouveau centre, le CAFE, qui poursuivra le splendide travail de la NADS au Royaume-Uni. En travaillant avec la NADS, nous avons pu mettre en place d’excellentes conditions pour les supporteurs handicapés dans le stade de Wembley. Je souhaite que le CAFE réussisse dans ses efforts pour parvenir à l’égalité d’accès aux stades d’Europe. La FA continuera de soutenir nos amis de la NADS et du CAFE.»

 

Lord David Triesman, président de l’Association anglaise de football.


 

Gordon Taylor«Je suis ravi d’apprendre que l’excellent travail fait par la NADS va maintenant être étendu à toute l’Europe grâce à cette nouvelle organisation caritative qu’est le Centre pour l’accès au football en Europe. Au nom de l’Association des footballeurs professionnels, je souhaite au CAFE le plus grand succès dans cette œuvre qui vise à favoriser l’accès aux supporteurs handicapés car ces derniers comptent parmi les plus passionnés des admirateurs de notre beau sport.»

 

Gordon Taylor OBE, président de la PFA (Association des footballeurs professionnels).


 

Ian Watmore«L’Association anglaise de football est impatiente de travailler avec le CAFE en tant qu’organisation qui prolongera l’excellent travail déjà effectué en Angleterre par l’Association nationale des supporteurs handicapés, la NADS. Nous sommes fiers que le siège de la FA, le Wembley National Stadium, accueille les supporteurs handicapés et nous sommes convaincus que le football doit être accessible à tous. Au nom de la FA, je souhaite tous mes vœux de réussite au CAFE.»

 

Ian Watmore, président de l’English Football Association.


 

Herman Ouseley«La mise en place du CAFE est la bienvenue pour les supporteurs handicapés de toute l’Europe. L’accès pour tous les supporteurs est essentiel à l’idéal d'un sport qui séduit tout le monde, indépendamment de ses origines ou que l’on soit handicapé ou non. Kick It Out continuera à travailler étroitement avec la NADS et le CAFE afin de progresser dans l’égalité et l’accès pour tous.»

 

Lord Herman Ouseley, fondateur et président de Kick It Out, campagne pour l’égalité et l’inclusion dans le football.


 

Garth Crooks«Nous sommes l’un et l’autre très heureux d’aider le Centre pour l'accès au football en Europe dans son important travail en vue d’améliorer les installations pour les supporteurs handicapés. Le football doit être facteur d’inclusion et accessible à tous. Nous souhaitons tout le succès possible à cette nouvelle organisation caritative.»

 

Garth Crooks et Paul Elliot, ambassadeurs de la Commission britannique de l’égalité et des droits de l’homme dans le football.


 

Danny Wallace«Je suis très heureux de faire partie du CAFE (et de la NADS au Royaume-Uni). Depuis qu’on a découvert, voici 14 ans, que je souffrais de sclérose en plaque, j’ai réalisé par ma propre expérience combien l’accès pouvait être difficile. Je suis fermement convaincu que les supporteurs handicapés doivent avoir les mêmes droits d’accéder au terrain de football, qu’ils doivent pouvoir s’asseoir avec leur groupe de supporteurs. Bref, ils devraient pouvoir assister à un match dans des conditions plus agréables et plus confortables. Au CAFE, nous aurons du pain sur la planche et il me tarde de commencer.»

 

Danny Wallace, ambassadeur du CAFE et ancien joueur du Manchester United et de l’équipe d’Angleterre.


«Les personnes handicapées ont les mêmes droits que les non-handicapées d’assister à leur sport favori et d’y prendre plaisir. Le CAFE, grâce à l’aide bienvenue de l’UEFA, veillera à ce que les supporteurs handicapés bénéficient des mêmes droits que les non-handicapés et que cela devienne la règle commune dans toute l’Europe.»

 

Lord Richard Rosser, vice-président de la Ryman League et administrateur du CAFE.